COLLECTION D’ART
« JIVA » est un terme bouddhiste qui signifie un être vivant. Jiva Hill, la colline vivante, est un rêve en marche depuis 10 ans avec l’idée un peu folle de transformer un terrain agricole avec une situation exceptionnelle en un lieu paradisiaque offrant luxe, sport, calme et détente à ses hôtes.
Depuis 2012, le Jiva Hill Resort est heureux d’accueillir une exposition permanente du photographe new-yorkais Roberto Dutesco, dont la collection d’œuvres intitulée « The Wild Horses of Sable Island » présente des clichés uniques de chevaux sauvages vivant sur l’Île de Sable, petite île canadienne située à 290 km au sud-est des côtes de la Nouvelle-Ecosse ; dans l’Océan Atlantique.
Pendant 20 ans, Roberto Dutesco a observé et étudié ces animaux, qui auraient été abandonnés suite à un naufrage au 18ème siècle, et qui sont désormais protégés par le gouvernement canadien.
Photographies époustouflantes, recueil sans précédent de moments extraordinaires dans un site sans habitat humain, où les chevaux évoluent en liberté.
Roberto Dutesco dépeint la beauté de ces animaux ainsi que le dépouillement de ces terres vierges, créant ainsi une mémoire photographique qui s’empare de l’esprit et de l’âme.
INFORMATION
Route d’Harée
01170 Crozet – France
T. +33 (0)4 50 28 48 48
F. +33 (0)4 50 28 48 49
E. [email protected]